Association de promotion des industries
exportatrices du riz et du riz du Japon
Présentation des produits alimentaires à base de riz / riz du Japon

Le printemps des cerisiers en fleurs,
un été ensoleillé, des cultures riches en automne, un hiver neigeux.
Une JAPAN QUALITY née d’une fabrication propre aux Japonais et des « Quatre saisons »
C’est cela le « délicieux riz japonais ».

Produire du riz n’est jamais une tâche facile.
Les Japonais produisent du riz en protégeant leurs petits plants plus de six mois,
avec rigidité et précision, ainsi que sous contrôle strict.
Ensuite, un riz délicieux est préparé peut être mangé.
Ce secret étonnant va vous être présenté.
 
La bénédiction de la nature enrichissant le RIZ
Le printemps, où l’eau pure de la neige fondue s’écoule dans le village, est la saison des « plants de riz » qui consiste à planter le riz dans les rizières. La façon dont de petits plants sont plantés dans de larges rizières est considérée comme une tradition saisonnière japonaise. À partir de ce jour et jusqu’à la récolte, durant 6 mois, les producteurs de riz ne ménagent aucun effort et protègent les plants des changements climatiques, tels que les typhons, ou encore des insectes ravageurs. L’automne, saison de forte pousse, est la saison de la « culture du riz » lors de laquelle la tête du riz pendante brille d’une couleur dorée. Le riz soigneusement élevé est ensuite récolé, faisant naitre ce délicieux riz japonais.
 
L’USINAGE DU RIZ, pour un beau grain blanc et brillant
Le riz récolté transformé en riz blanc clair est appelé « riz usiné ». C’est un processus très important permettant de déterminer la saveur du riz. Des contrôles de qualité stricts sont effectués, un riz « paddy » sûr est sélectionné, la coquille est décortiquée pour obtenir du « riz brun ». Les corps étrangers et les mauvais grains de riz de mauvaise couleur ou forme sont retirés par soufflage, puis le riz restant subit un polissage pour lui fournir sa couleur blanche. Utilisant une technologie de pointe unique au Japon, un riz blanc magnifique, aux grains uniformes et de haute qualité est la preuve de la « JAPAN QUALITY ».
 
CUISSON DU RIZ Comment préparer un riz délicieux
Le riz japonais, ayant apporté richesse et santé à la vie des Japonais. Pour obtenir un « riz » délicieux et parfumé, utilisez « une casserole en fer avec un couvercle épais et de l’eau minérale douce ». Ensuite, lavez pour affûter le goût, faites en sorte que le riz absorbe l’eau jusqu’à ce qu’il devienne trouble, ajustez à un feu moyen doux, puis attendez 10 minutes. Dès que vous soulèverez le couvercle, une odeur douce parvenant avec la vapeur vous enveloppera de sentiments de joie.
 
Le RIZ, base d’une alimentation japonaise indispensable
Le riz blanc magnifiquement poli devient un « riz cuit » dodu et brillant. Un « riz cuit » doux, frais, parfumé et avec un goût excellent. Son goût et sa texture peuvent être assortis à divers plats du monde tels que le style occidental, le style chinois, le curry, ainsi que la cuisine japonaise. Il est délicieux même froid et peut être mangé sous forme de « bento » ou « d’onigiri ». Cette façon de manger du « riz cuit » est un style de nourriture charmant dont le Japon peut se vanter.
 
Riz cuit à la vapeur emballé
Un riz délicieux préparé avec du riz japonais de haute qualité et d’eau pure japonaise. En emballant le riz sous forme de part et de manière stérile, vous obtenez du « riz emballé ». Grâce à son emballage pouvant aller au four à micro-ondes, réchauffez-le pendant 2 à 3 minutes, pour un délicieux riz chaud juste devant vos yeux. Un « riz emballé » magique pouvant être mangé à tout moment sans problème, pour des repas chaleureux.
 
Le SAKE, une goutte de miracle née du riz
Le brassage du saké débute par la préparation du riz, du riz à saké pour le saké. Après la récolte, une fois la sécurité du riz vérifiée, celui-ci est poli et les corps étrangers, les grains de mauvaise couleur ou forme sont retirés. Le riz est chauffé à la vapeur, du riz malt est fabriqué, la levure est cultivée, la fermentation est effectuée au fil du temps en étendant progressivement la préparation Une goutte née après environ 60 à 80 jours de polissage du riz avec une accumulation de la « JAPAN QUALITY » telle qu’une gestion précise de la température, des processus compliqués ainsi que l’expérience du maître brasseur Toji, adaptés aux quatre saisons du Japon. C’est le « SAKE », produit de cette délicatesse unique au Japon.
 
BEIKA, gâteau à base de riz
Le « Beika ». gâteau à base de riz japonais de haute qualité issu des saisons et de la diligence japonaises. Le « Senbei » est fabriqué en cuisant des grains de riz cuits à la vapeur, puis d’un ajout riche en saveur avec de la sauce de soja, du sel, du sucre ou des algues. Sa texture croustillante est également unique. « L’Okaki » et « L’Arare », au goût relevé, fabriqués à partir de riz non gluant cuit à la vapeur, puis grillé ou frit dans de l’huile. Ces gâteaux divertissent non seulement les papilles, mais également les yeux avec leur taille mignonne et une variété de saveurs riches. Le « Beika » est un aliment japonais « Soul food » qui vous permet de connaître le riz et de le savourer.

Retour en haut de la page